Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 11:40
Alors que les G2 sont déjà là, en 2002, Hasbro sort au Japon des portes-clé Mon Petit Poney au look G1. Mode du vintage avant l'heure? Je ne sais pas, mais kawaï, ça c'est sur!
J'ai répertorié quatre petits poneys blancs dans cette série: deux bébés stocking, un bébé arc d'étoile, et le bébé Sugarberry dont il est question maintenant. À la différence des trois autres, il n'existe pas en bébé G1.
Petite précision: Métal a émis l'hypothèse qu'Hasbro a pu vendre les droits d'exploitation des petits poneys G1 uniquement pour les États Unis et l'Europe, mais pas pour le Japon. Cela expliquerais pourquoi ces portes-clé ne sont sortis qu'au Japon.


Ce n'est pas dans mes projets de collectionner des poneys sous blister, mais là je doit dire que le prix est tout à fait raisonnable, et je sais grâce au MlpArena que les blisters de ces portes-clés ne sont pas collés. Je peux donc sortir le poney de sa boîte et l'y remettre sans endommager l'emballage!


J'ai été surprise par sa taille, je ne le pensais pas aussi petit, sa maman à l'air d'une géante à côté!

Bien sur, il n'a pas la même bouille que les bébés poneys G1, puisqu'à cette époque, Hasbro s'était déjà séparé de ses moules. Je lui trouve une tête bizarre, mais il reste mignon.

Reste une question, toujours pas élucidée: pourquoi nommer "framboise" un poney qui est couvert de dessins de fraises?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Etrange pour le nom, peut-être une confusion dans la traduction au niveau des " berry"... Quoiqu'il en soit ce petit poney est adorable! On le mangerait volontiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait il n'y a qu'en Grande Bretagne qu'elle a été vendu sous son "vrai" nom: Strawberry Fair.<br /> <br /> <br />