Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:15

 

Je viens de rentrer à la maison et mes doigts sont encore engourdis par le froid. Oui, j'ai abdiqué à 2h de file d'attente de l'entrée, je n'ai même pas vu l'intérieur du centre.

Arrivée avec Métal à 10h50, c'est à dire quelques minutes avant l'ouverture des portes, On a dû aller se placer au bout de la file d'attente, c'est à dire au niveau de la passerelle de la gare (tout le monde le dit, mais j'insiste, elle est moche, cette passerelle, même si elle provisoire).


DSC01145

On s'est préparé à une longue attente, tout en espérant qu'à l'ouverture des portes, on avancerait régulièrement.


DSC01146


En effet, au début, ça allait assez vite, et puis après, on a commencé à stagner, sans comprendre pourquoi on faisait du sur place.


DSC01147

Ici on voit bien l'aménagement des abords du centre presque tout béton, que Métal compare au décor d'une aire d'autoroute allemande.

DSC01148



DSC01150

DSC01151


DSC01152


Sur les photos, on voit une petite partie de la file d'attente.


DSC01154

Et puis, en s'approchant, petit à petit, on s'est aperçu que plus personne ne rentrait. Après un long moment d'observation (puisqu'on avait aucune info), on a déduit que le nombre max de personnes pouvant rentrer dedans était atteint et qu'il fallait attendre que des visiteurs sortent pour pouvoir entrer. Autant dire que l'attente s'annonçait longue.

DSC01155

Ce qu'on ne voit pas sur les photos non plus, c'est que j'ai froid et très faim, puisqu'il est déjà midi et demi.


DSC01156


On a abandonné un peu après le panneau que vous voyez en bas à gauche de la photo. Cela faisait deux heures qu'on attendait, et un vigile est venu placé à quelques mètres devant nous (c'est à dire à 30min de file d'attente) un panneau "1h30 d'attente à partir d'ici". Grelottants, affamés, on a craqué, on est rentré chez nous!


Donc un seul conseil si vous pensez vous rendre là bas d'ici dimanche (parce que c'est gratuit) prenez un bon pull, des moufles, une chaises pliante, un bouquin et un casse-croûte.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> HAAAAAAAA L'horreur! Tout ce que j'aime... Je crois que je serais où arrivée très tôt le matin, ou repartie en voyant cette foule incertaine...<br /> Le sandwich qui a suivi était meilleur?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On est rentré manger à la maison (j'ai l'immense chance d'habiter à 15 min à pied du centre pompidou!) On a décidé de retenter notre chance samedi soir, avant d'aller participer à la performance<br /> qui a lieu à 22h sur la parvis.<br /> <br /> <br /> <br />